Bonjour et bienvenue sur mon site,

Vous y trouverez toutes les informations présentant mon activité de praticienne de santé ainsi que des recettes naturopathiques (alimentation s/gluten, s/lactose...) et des vidéos / conseils.

Je reçois sur rendez-vous en cabinet à Montpellier, accompagnée de Miss Trekkie (une petite minette qui me suit partout).

J’organise aussi des stages de jeûne et Vivre Naturo dans les Baronnies Provençales près de Nyons.

N'hésitez pas à cliquer sur les onglets concernés pour plus de précision et à me contacter via Contact.

Bonne découverte !  Aline

Mes actualités

Nouveau soin

Actualité du 01/02/2023

Nouveau soin

NOUVEAU : SOIN DES OREILLES - BOUGIES HOPI  Pour qui ?Si vous rencontrez des problématiques ORL (surdité, otites, bouchons, allergies, ...) et que vous êtes adeptes de méthodes douces, cette pratique pourrait vous intéresser.C'est quoi ?À l'origine, il s'agit d'une ancienne méthode thérapeutique notamment utilisée par la tribu HOPI.Les bougies utilisées sont des tubes creux en lin mesurant une vingtaine de centimètres de long imprégnées de cire d'abeille .On les positionne dans l'oreille et on allume la bougie.Comment ça marche ?"En brûlant, la bougie dégage une vapeur chaude de microparticules de cire d'abeille, qui va réactiver les sécrétions, ramollir le cérumen et faciliter son extraction." (Jili Hamilton dans "Les bougies HOPI")Mais ça fait peur non ? Peut-on se brûler ?Pas du tout ! Le soin est sûr et efficace, un disque de protection coupe-flamme, un anneau coupe-flamme et un protège cheveux permettent une parfaite innocuité de la pratique.Les contres indications :Le soin est proscrit pour les personnes ayant les tympans perforés.Venez découvrir ce nouveau soin de 30 minutes dans votre Centre Naturo Bien-Être pratiqué durant votre rendez-vous de suivi naturo ou en soin à la carte !

EVENEMENT - Formation au "Massage-Bien-Être"

Actualité du 23/01/2023

EVENEMENT - Formation au "Massage-Bien-Être"

EVENEMENT - Stages de jeûne

Actualité du 23/01/2023

EVENEMENT - Stages de jeûne

Une pensée après confinement

Actualité du 14/04/2020

Une pensée après confinement

Pensive, je regarde vers l’avenir…Comment vont être nos vies après cela ? Que seront nos quotidiens ? Que nous réservent les prochains jours, les prochaines semaines ? Que nous réservent nos politiciens ?Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Quelles sont les bonnes réponses à écouter ? Allons-nous être différents ? Allons-nous ressortir grandis de cette expérience ? Aurons-nous appris des choses essentielles ? Allons-nous changer notre façon de vivre, de consommer, de penser ?Et, si nous changeons, combien de temps ce changement  va-t-il durer ?Mère nature a pu enfin se reposer et se ressourcer après des siècles de folie humaine.  Combien de temps allons-nous la respecter et en contempler chaque jour la beauté ?Je me souviens d’un moment de ma vie ou j’ai été enfermé dans une chambre d’hôpital durant des semaines entières.  Je me souviens de la première fois où j’ai pu, après de nombreux jours, mettre le nez dehors. Sur le parvis de l’hôpital. Un instant seulement.  En fauteuil roulant. Et comme si c’était hier, alors que 16 ans se sont écoulés, je ressens encore ces larmes de gratitude qui coulent sur mes joues. Je sens le bonheur de la lumière extérieure,  les rayons du soleil qui réchauffent mon cœur. Les feuilles heureuses dansaient dans les arbres. Et surtout il y avait le chant de cet oiseau, là, tout près de moi. Cette image est restée gravée en moi depuis toutes ces années. A ce moment-là, ma vie a réellement changé. Depuis, cette image a été pour moi l'ancrage qui m'a donné la force de me relever, et surtout de faire de ma vie une expérience unique ! Ce moment de vie m’accompagne à chaque fois que je doute, à chaque fois que je suis triste, à chaque fois que je suis contrariée. C'est un bien précieux.Avez-vous vous aussi une image, un lieu ressource, un moment de vie, un grigri qui vous aide quand vous en avez besoin ?Alors oui, j'ai l'espoir que ce moment que nous sommes en train de vivre, ouvre les consciences, transforme les peurs en courage, fasse que nos projets se concrétisent. J'ai espoir que chacun de nous puisse être heureux, fier et comblé par sa propre vie. J'ai espoir que chacun d'entre nous puisse être entouré par les personnes aimées. Que chacun fasse le bien autour de lui. Ait un travail qui a du sens. S'épanouisse à chaque instant, dans le respect de l'autre. J'ai espoir que chacun consomme différemment, autrement.  Aujourd’hui je suis pensive et je rêve de ce beau changement pour chacun d’entre nous. Et vous ? Merci la vie